Opération ESCARGOT

lacoursealamairie5

Ce gastéropode à ne pas confondre avec la limace, porte sa demeure sur le dos. Même si ce que vous avez connu jusqu’à ce jour prête à confusion. Regardez-les de près, jetez un coup d’œil par ici

Doué d’une extrême lenteur de réaction, tant par ses mouvements que par son intelligence, il vous fait passer pour un agité du bocal. Zoophage, détritivore, le notre se distingue par sa langue garnie de plus de 2000 dents, lui permettant de vous arracher un bras à chaque fois qu’il vous salue d’une bonne bave aussitôt le dos tourné,  pour vous montrer sa gratitude tellement vous le nourrissez  à grands frais.

Malgré l’humidité régnante, certains hésitent encore à quitter leur douce et douillette demeure pour rejoindre l’hôtel de ville, accompagné par le maître beurre, leur humble serviteur.

Tous les escargots sont hermaphrodites,  chaque portée peut contenir jusqu’à 100 œufs dont seulement 27 verront le jour au final. Ces derniers sont enterrés à la limite de la surface. Après quatre semaines de climat favorable, les œufs éclosent et les petits escargots sortent. Même si d’habitude aucune intervention extérieure n’est nécessaire, il s’avère parfois utile de gratter le sol pour les aider à baver la première fois et enfin entrer dans le monde d’  « helix pomatia », celui auquel nous allons nous intéresser.

Ils ne sont jamais très loin, pioches et piolets au râtelier, aidons les à se montrer. A l’heure où tous les paris sont ouverts, seul l’un d’eux a clairement affiché ses intentions en janvier 2013, pour se rétracter en juin dernier, pour à nouveau se lancer officiellement dans la course à l’échalote. Et oui, il en faut pour déguster un bon escargot. Les autres craignent de se montrer, peur de se faire avaler. Certains pointent un épithélium (organe olfactif et tactile) pour humer l’air et déterminer si le moment apparaître est venu. Une fois découverts, ils iront rejoindre leur progéniture, rappelez-vous, jamais plus de vingt-sept, dont on pourra sacrifier les plus petits, les derniers arrivés, ceux dont rien ne justifie la présence. Ils seront offerts à la vindicte des piafs et corbeaux qui pourront à moindre frais, se bourrer le gésier. Chaire d’escargot, ils deviendront chaire à canon, oui monsieur, le rouge lui va si bien.

Alors que le terrain est propice à leur agitation, ils ont décidé de ne pas profiter du festin qui leur était offert. Ce jour, l’on m’a rapporté une tentative d’union entre espèces voisines mais fondamentalement incompatibles, l’un préférant l’accompagnement d’un bon rosé frais et léger alors que l’autre ne veut démordre de l’accord du rouge, corsé et bien charpenté. S’inséminant réciproquement par paire, la tentative pourrait fonctionner, mais seul le résultat de cette union laisse perplexe. N’est pas héliciculteur qui veut, mais qui peut.

Enfin, souhaitons qu’ils nous explosent la panse et que le festin soit à la hauteur.

 

beurre

 

 

 

133 comments

  1. Limace dit :
    Qui sont ces limaces ?
    La jaune c’est l’actuelle
    Avec la rose, facile
    Le rouge et noir, communistes ?
    Les autres, sait pas

    En tout cas moi je ne vote pas pour des limaces.
    Les escargots, juste avec du beurre et de l’ail

  2. CsFR-39 dit :
    J’ai jamais vu un escargot trouver sa route.
    Les alliances d’aujourd’hui feront le désespoir de demain.
    Comme ils sont incapables de présenter quoique ce soit, ils regardent l’échéance.
    C’est quoi le programme des festivités ?
    À droite, c’est être dans l’opposition systématique sans rien afficher en retour et pour la gauche c’est les impôts encore des impôts et toujours plus d’impôts. Ils pensent a soulager nos poches pour remplir les leurs et réparer les conneries des leurs.
    Au centre, rien, les mauvaises idées des précédents. Les extrêmes gauche ou droite, peste et choléra, au moins on peut choisir sa mort.
    Plus jamais les mêmes, place au renouveau, qu’on en ait pour notre argent.
    Place aux idées et dehors les démagos.
    Comme c’est écrit sur le bandeau du site, ce ne sont pas ceux qui nous ont mis le nez quil dedans qui vont nous le retirer.

    Dehors les nuls.

  3. Yop dit :
    Les voilà nos prétendants au tant convoité poste de maire. Le notable devra afficher un casier vierge, vierge de toute connerie. Autant dire que ce n’est pas gagné, leur curriculum vitae est bien garni de leurs minables exploits en tous genres. Fruits de l’inaction chronique qui les caractérisent depuis six années maintenant, Dieu sait qu’elles ont été longues.
    Je comprends le lien qui les unis à la familles des gastéropodes.
    La seule de use que je leur connait est « pourquoi faire aujourd’hui, ce qu’on peut faire demain » et se reposer la question chaque jour.
    On en revient fatalement à une de leur principale caractéristique, l’absence de cervelle. En effet, bien qu’ayant des neurones géants, ils sont peux nombreux et dédies à assurer leurs besoins élémentaires. Résultat, un ciboulot faisant régner le vide absolu.

    Moi c’est avec un beurre maître d’hôtel.

  4. D'Henri dit :
    Ils sont comme les gens du voyage, sans domicile fixe. Toujours à se promener sans jamais se fixer. Ça bave sans arrêt sur les autres et en guise de salade ils se servent d’euros sonnants et trébuchants.
    Ce n’est pas l’ami des jardiniers mais les gourmands l’adorent. De la à dire que c’est de la bonne mer.., non !
    Certaines espèces sont toxiques, vaut mieux donc être méfiant et s’y prendre à deux fois avant de les croquer.

    Ils ne s’affichent pas, car ils n’ont rien à afficher. Pris dans leur propres turpitudes, ils sont incapables de s’exprimer sans enchaîner les conneries comme on enfile les perles.
    Et ils ont l’outrecuidance de se présenter au poste de maire ou même adjoint.

  5. Michèle dit :
    Pas besoin de sortir de centrale ou d’avoir fait X pour gérer une petite mairie.
    Je ne dis pas qu’il ne faut pas avoir atteint un niveau d’études suffisants, mais ce qui compte avant tout c’est l’expérience alliée à un sens aigu de l’analyse et de la décision.
    Pas besoin d’être bac +5 pour être boulanger même si l’un n’empêche pas l’autre.
    Chacun d’entre nous peut apporter un savoir-faire important mais non nécessaire à un groupe correctement formé.
    Je concède que la gestion technique d’une mairie est identique à celle d’une petite entreprise nous concernant. Manager, diriger, ça s’apprend, on ne né pas avec ces qualités, même si certains semblent prédisposés à exercer ces responsabilités.

    Bonne chance aux adversaires de cette joute amicale, mais prenez de la vitesse, il est temps, nous sommes impatients. Que les escargots se transforment en lièvre.

  6. Lucie dit :
    Quand on à rien à dire, on dit rien, d’où le mutisme dont ils font preuve.
    Ils jouent a cache-cache tentant de dissimuler un programme qu’ils n’ont pas et n’auront jamais. Pas de leadership affiché, soit celui qui y va, pense qu’il est perdu ou parcequ’il faut quelqu’un.
    En guise de surprise on verra encore la même bande dans un ordre différent.
    Quelques nouvelles têtes pour étoffer les listes, mais sans convictions.
    Ou simplement, les listes sont désespérément vides et on ne fait pas du neuf avec du vieu.
    il faudrait se cotiser et se payer une équipe de professionnelles ou d’amateurs avertis. Ça nous évitera de voir nos impôts s’envoler et les taxes se multiplier. Pour quel bénéfice tout ça en dehors de leur soif de pouvoir impossible à étancher.
  7. Cg-corot dit :
    La mairie, ils et elles veulent se la faire greffer sur le dos. Ils viennent exercer leur absence de talents à la tête de la commune car ils ont échoué chez eux a faire la même chose. Ils tentent de remplir leur vie en vidant celle des autres. je n’aime pas les escargots et encore moins les limaces, ça bave et ça laisse des traces partout après leur passage.
    Un programme pour changer messieurs dames, plutôt que des promesses que vous ne tiendrez jamais. On ne rêve pas, notre ville est sans le sous et on y peut pas grand chose, la conjoncture économique n’est pas bonne et elle ne va pas s’améliorer. Notre pays s’appauvrit ,c’est inéluctable.
    Efforcer vous de limiter la casse et gérer avec rigueur les finances de la ville.
    Nous vous jugerons et vous condamnerons sans attendre désormais la fin de vos mandats respectifs. Faire ce que l’on veut a l’ombre des regards et loin des oreilles est semble t’il terminé. Preuve, ce site où je n’ai pas à payer pour m’exprimer et dire ce que je pense des limaces. À défaut d’avancer, nous ne nous sommes pas contenter de reculer mais de régresser. Pour la feuille de choux ou y est régulièrement faite la culture de la personnalité de notre chère mais non précieuse mairesse, je ne peux pas y écrire le fond de ma pensée, alors que j’apporte comme chaque masnysiens ma quotepart. Quelle justice, bravo, quel sens du partage, sortez du bois et affichez vous. Le poste auquel vous prétendez, vous devrez le mériter pour le gagner. Pas de je connais un tel qui connait Pierre Paul Jacques, des neurones et du bon sens, des compétences reconnues. Ras le bol de voir les premiers de la classe venir s’exercer à la discipline de l’exercice du pouvoir.
  8. Sherif dit :
    Quel programme, s’ils sont aussi rapides, on ne le verra jamais. Pour l’instant ils cherchent des alliés, des pigeons qui vont devoir aller expliquer aux masnysiens un programme qu’ils auront écrit sur un coin de table entre deux verres. Ils iront au bistrot écouter ce que disent les gens pour en faire des objectifs à ajouter à la longue liste des futures déceptions. Ils ont intérêt à ce qu’il soit bon ,ou alors, qu’ils passent la nuit pour lé déposer. Toute façon il sera tellement épais qu’il passera avec les pubs que je jette toujours à la poubelle sans jamais les feuilleter. Ca promet quand je vois les listes qui se dessinent, les mammouths refont surface pour faire ce qu’il n’ont jamais fait pendant 30 ans, la mairesse, là depuis plus de vingt ans, je n parle même pas des autres. Ils meublent le paysage depuis que je suis né, ils sont impossible à restaurer, ils sont déconnectés de la réalité, la commune va à la vitesse que leur impose leur grand âge.
    Et on veut du neuf, il faudrait déjà leur interdire de se présenter. Qu’on leur fasse signer un contrat comme quoi ils renoncent à leur indemnité d’élu et on aura plus personne et ca serait mieux comme ça, la commune aurait une chance de remonter la pente.
  9. FredM dit :
    Les gens sérieux préparent un programme et se réunissent autour d’un ensemble d’idées communes qu’il partagent avec un maximum d’autres personnes. Dans le cas présent, ils forment un groupe pas une équipe, puis se demande ce qu’il vont faire. Le but est d’abord la mairie et ses avantages pas ses obligations et puis pourquoi changer les choses, il suffit d’expédier les affaires courantes, quelques apparitions par ci par là et le tour est joué.
    Bref, vive le changement dans la continuité Côme disait VGD. On est pas sorti de l’auberge si on laisse de nouveaux bras cassés s’installer.
  10. SebC dit :
    Masny ne changera jamais, comme on a peur du changement, on garde les mêmes têtes pour ne reconduire d’année en année dans la même galère. Ceux qui tiennent les reines du pouvoir l’ont compris depuis longtemps n’ai lieu d’afficher un programme, ils préfèrent aller boire à tous râteliers et il y en à des occasions. Football, fêtes, occasions en tout genre et quand il n’y en a pas on en invente. Ils ont une si pourrie qu’ils ont décider de transformer la notre en calvère, c’est la seule notion qu’ils aient du partage.
    Eh
  11. Zouf dit :
    Encore une fois, quand on à rien à dire et qu’on à rien à proposer on ferme sa gueule. Pas de tracts dans ma boite aux lettres pour me dire qu’on est pas d’accord avec un tel ou un autre.
    Ma boite n’est pas leur poubelle à idées qu’ils n’ont pas. Un ring et le problème est réglé parce qu’il ne faut pas compter sur une affrontement concernant leur programme.

    Qu’ils aillent CENSURE

  12. @@XooM@@ dit :
    Leur cerveau fonctionne à la même vitesse que celui d’un escargot, enfin au moins on peut rire un peu. Je comprends pourquoi ils veulent garder la commune à cette vitesse, le haut débit, wow, les travaux vite faits, passer à la vitesse supérieure les effraie.
    J’aimerais bien les saler un peu pour leur chatouiller les antennes.
    J’aime le bruit que ça fait quand on les écrase.
  13. rcmasny dit :
    le jaune gauthiez
    le rouge et rose les socialos
    le rouge et noir les cocos
    le bleu notre ville avant tout
    le noir, schafer ?

    dis monsieur j’ai bon ?

    • YSTMartin dit :
      les paris sont ouverts
      la casaque jaune va se fatiguer à être partie trop vite
      casaque rose, trop lourde c’est un handicap
      la casaque rouge et noire ne sait pas où aller
      la bleue et la noire sont entrain de dormir le temps qu’ils partent la course sera finie
  14. Colucherie dit :
    Les quatre leaders des grandes formations politiques françaises ne sont pas les uns contre les autres, mais bien unis comme les trois mousquetaires des cinq doigts de la main : « un pour tous, tous pourris ».
  15. BRay dit :
    On ne va pas remettre ça avec les mêmes reliques du passé ?
    C’est une règle générale, il faut de tout, du vieux et du moins vieux. Le mélange est le meilleur compromis entre les générations et les idées qu’ils souhaitent chacun défendre.
    Pas de changement, pas de vote, pas de projets ambitieux, pas de vote.
  16. dupont dit :
    je suis d’accord avec certains commentaires , les portes des éventuelles listes attendent des gens qui comme vous savent apporter la critique, alors pourquoi ne pas vous investir pour votre ville si cela vous tient à coeur. et arrêter de faire du blabla.et apporter des idées nouvelles, il est plus facile de critiquer que de construire.
    • admin dit :
      Auriez-vous l’intention de le faire ? Le blabla c’ est l’art de la supercherie et nous n’en faisons pas. Vous êtes ici dans un espace de discussion. Si donnez son avis c’est blablater , c’est que vous n’avez pas compris les fondements de la démocratie. Si nous suivons votre modèle de pensée, ce dernier est proche de celui de la pensée unique, tel qu’en usaient Hitler, Mussolini, Pinochet, Assad, est-ce là votre conception de la liberté de penser mais aussi celle de s’exprimer. Quand vous avancez que critiquer est plus facile que de construire, vous vous trompez en partie, car c’est bien par la critique objective que les personnes sont souvent amenées à remettre en question leur modèle de pensée. Dans le cas présent, la critique permet de mettre en exergue ce qu’un majorité de personnes ne veut pas et ne veut plus. Relater des faits ou observer les choses, n’est pas mauvais en soit quand il s’agit de dénoncer les exactions d’une minorité de personnes n’acceptant ni la critique ni simplement écouter les autres. Nous ne savons pas forcément ce qu’il faut faire, mais ne pas faire oui, car nous apprenons de nos échecs pour ne pas les reproduire. Pour finir, si toutes les personnes commentant l’actualité trépidante de Masny devaient se présenter aux élections, chacun serait amené à voter pour lui même.
    • tintin dit :
      critiquer ceux qui critiquent ne fait pas avancer le débat. Vous devriez Dupont vous en prendre à ceux qui nous ont privé de la possibilité d’apporter des idées neuves. Vous semblez approuver ce qui nous ont plonger dans la sinistrose, pourquoi ?
      J’affirme aussi, que la critique est à la base de notre système démocratique car elle permet à chacun de nous de dire ce que l’on pense. Votre argumentation consistant à lancer l’anathème sur ceux qui commentent l’actualité n’est pas sérieux. Plutôt que passer votre temps à faire taire la libre expression, essayer d’abord par vous remettre en question et vous demander qui à pu vous inculquer vos commentaires stériles. Vous vous égarez, mon cher Dupont
  17. KDVillage dit :
    Des élus qui ne sont pas proches du peuple et qui se manifestent tous les six ans, on en veut plus. A croire que Masny héberge tous les pommés de la terre quand on voit la fourchette de plaisantins qui nous représente. Qui représente le pouvoir exécutif ? l’édile, la maire actuelle. C’est l’échec de tout une équipe et de la directrice générale des services madame Gworys que nous payons aujourd’hui. Ils sont co-responsables ces voyous, certains pour avoir fait, les autres pour avoir laisser faire, voire même couvert les agissements malhonnêtes d’autres personnes. L’image qui est donnée est à la hauteur de leurs compétences, soit nulle.
    J’aurai une première question à leur poser et j’aimerais avoir une réponse ce dont je doute « quelle politique fiscale pour la commune dans les 6 années de mandat à venir » ?
    Il n’est pas possible de lister toutes les questions qu’on aimerait voire poser aux prochains et prochaines candidates ?
    Je n’ai pas envie de les rencontrer, aller à leurs meetings ou même leur parler mais j’aimerais les entendre sur certains sujets préoccupants pour notre ville.

    KD

  18. F.B.I. dit :
    Je n’aurais pas dit mieux.
  19. F.B.I. dit :
    Cher Dupont,

    Je ne vais pas paraphraser les réponses pertinentes qui vous ont été faites, j’aimerais juste ajouter un principe fondamental: lorsque l’on prétend être capable d’assumer les responsabilités, on doit en contrepartie accepter la critique publique.
    Les élus sont en démocratie au service des citoyens et pas le contraire.
    L’incompétence et la malhonnêteté n’empêchent pas l’ambition politique. Lorsque cela arrive comme c’est le cas avec Gauthiez & Co., il faut le rappeler.

  20. F.B.I. dit :
    Attention aux bestioles aux couleurs vives et points noirs. Dans la nature, ce sont toujours celles qui arborent de tels signes extérieurs qui sont les plus dangereuses. En 2008 il n’y avait pas les points noirs. Ceux-ci sont apparus avec le temps, témoignant de leur date limite de consommation largement dépassée.
    On nous a servi celles-ci en 2008 et depuis c’est l’indigestion chronique…

    La touche originale du chef pour 2014 est de vous les servir avec une double dose de beurre rance pour masquer le goût fétide de la bestiole.

    Personnellement je cède ma part, qui n’en veut !?

  21. F.B.I. dit :
    Message sérieux, qui s’adresse à la fois aux sceptiques et à ceux qui veulent voir Masny évoluer.

    Les temps ont vraiment changé et je partage l’avis d’Admin sur le fait qu’aujourd’hui, une campagne électorale se mène aussi par internet.

    Les candidats aux prochaines échéances lisent tout ce qui se dit sur ce site et sur Facebook. Certains en sont frustrés et obsédés comme Gauthiez & Co. qui ne rêve que de voir ce site qu’elle juge gênant disparaître au plus vite.

    C’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes.

    En Egypte, un dictateur installé depuis 40 ans a dû quitter le pouvoir au bout de quelques semaines grâce à un mouvement de contestation qui a commencé sur Facebook et Twitter. Bien entendu nous n’en sommes pas là, mais cela prouve aux sceptiques que l’ère du numérique a bouleversé les rapports entre la population et leurs élus.

    L’idée d’un collectif a été citée. C’est une excellente idée.
    Les citoyens veulent avoir face à eux des élus « propres », au-dessus de tout reproche. A Masny, plus que jamais, il faut un programme ambitieux et audacieux pour combattre le chômage chronique qui gangrène la ville.

    Il faut être critique à l’égard des candidats mais une chose est sûre: l’une ou l’un d’entre eux sera notre prochain(e) maire, alors ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Peut-être que nous autres citoyens pourrions leur exprimer nos attentes? Internet est un excellent outil pour communiquer à ce sujet.

    Pourquoi ne pas faire comme Nicolas Hulot lors des présidentielles, c’est à dire dresser une liste de doléances que les candidats s’engagent à respecter s’ils sont élus.

    Pour se faire, nous pouvons arrêter un certain nombre de points 10, 20 ou 30, par exemple en les regroupant par grands thèmes. Tous les masnysiens peuvent exprimer leurs idées et celles qui seraient les plus plébiscitées seraient retenues et soumises aux différents candidats.

    Des pistes pour les thèmes et les idées à développer:

    1. Economie locale et Emploi

    - Créer un poste d’adjoint à l’emploi (plutôt que 15 adjoints aux fêtes… n’est-ce pas?) qui suivra une feuille de route précise pour la relance de l’économie locale, pour attirer de nouvelles implantations d’entreprises, qui se rendra aux différents forums d’entrepreneurs dans la région afin de représenter la ville.
    - Amener une ligne à haut débit sur Masny
    - Création d’une pépinière d’entreprises sur l’ancien collège.
    Réserver 1 ou 2 salles pour des bureaux partagés permettant à ceux qui démarrent une activité d’avoir un bureau et des moyens de communication gratuits ou à prix réduits (internet, fax, photocopieuse, imprimante etc…), des salles de réunions pour leur permettre d’accueillir leurs clients.
    Aménager d’autres salles pour des entreprises conventionnelles qui trouveront plus d’un atout dans ce bâtiment (centre d’appel par exemple)
    Attirer un organisme de formation du genre Afpa et mettre l’accent sur les secteurs qui recrutent: bâtiment (il y a la surface pour faire de la maçonnerie à l’extérieur, les anciennes salles de techno se prêteraient parfaitement pour y dispenser les cours), restauration (l’ancienne cuisine et la cantine pourraient s’y prêter).
    Réserver un salle pour un cabinet médical (médecin ou autre).
    Implanter une crèche.
    Transformer l’ancien CDI en médiathèque afin d’introduire les jeunes dans cet environnement professionnel.
    En fait, concernant le collège, il y a autant de possibilités que de salles qu’il contient. Mais à l’heure actuelle c’est donner de la confiture aux cochons, tous les élus se demandent comment évacuer la patate chaude…

    Certains poseront la question du financement. C’est à cela que nous reconnaîtrons un élu compétent qui sait faire de la politique. Masny pourrait attirer les petites communes voisines comme Ecaillon, Loffre, Lewarde, Roucourt etc… afin qu’ils participent au financement de départ car ces villes profiteraient directement d’un tel projet. Il faudra se battre auprès du député Candelier et du Sénateur Bailly afin que ceux-ci prennent part au projet, ils pourront y reverser une partie de leur dotation parlementaire qu’ils touchent chaque année (220 millions d’euros à l’échelle nationale), demander également le concours du conseil régional dont les aides pourraient être significatives. Une fois le projet rendu viable, se battre pour obtenir un classement en zone franche pour bénéficier d’impôts réduits.
    Peut-être que tout cela est compliqué, mais si s’engager en politique c’est assurer le minimum syndical, alors il faut passer à autre chose. Il faut être ambitieux et audacieux dans une ville qui compte 20% de chômage.

    2. Justice et transparence
    - S’engager à respecter strictement les règles d’appel d’offres publics. Ne plus laisser au choix du maire seul les commandes allant jusque 150 000€ comme cela a été voté au début du mandat. Nous voyons où cela a mené…
    - S’engager à faire la transparence sur les dépenses du mandat précédent
    - Adopter une charte de respect que les élus doivent observer à l’égard des employés communaux

    3. Vie sociale, sport et jeunesse
    - Inspirer la création d’associations d’utilité publique. Exemple: implanter dans l’ancien collège une association qui dispense gratuitement des leçons de conduite pour les jeunes et les chercheurs d’emploi
    - Prévoir un lieu public climatisé pour les personnes âgées en cas de canicule (exemple une des salles de fêtes ou salle de sport)

    Bref, Masny a besoin de tellement de choses que tout est possible.

    Les conditions pour que cela fonctionne est que d’abord nous, masnysiens nous y croyions car les candidats seront obligés de composer avec cette demande si elle est crédible.

  22. PourquoiPas dit :
    Où sont les entrepreneurs et les porteurs de bonnes idées. Pourquoi ne sont-ils jamais présents sur les listes. Ils ne se présentent pas ou personne ne va les chercher ? Dites chères et chers actrices et acteurs municipaux, quels sont les critères fondamentaux pour vous rejoindre ?
    Personnellement je suis apolitique, serais-je accepté sur une liste affiliée à un parti politique.
  23. Souss dit :
    Que signifie ce mutisme, nos élus sont plus enclins à se crêper le chignon qu’à nous proposer des idées. Serait-ce là leur seul talent ? De grâce épargnez nous ce silence assourdissant. Les propositions affluent de tout côté et vous ne savez qu’en faire, ou alors sont elles à la hauteur de vos esprits respectifs, ce qui correspondant à quelque chose près à l’absence sempiternelle de propositions concrètes.
  24. HB59176 dit :
    Un programme, des idées, les voies exploratoires ne manquent pas tant il reste de chose à faire pour amener la ville à hauteur de ses prétentions.
  25. LiNsTiT dit :
    Si nous étions dans un monde dépourvu d’intelligence, vous en seriez les reines et les rois. Ne prétendez pas au poste de maire si vous n’avez aucune idée de ce les habitants recherchent.
  26. Oboulot dit :
    Des hommes et des femmes libres d’entreprendre, sans risquer la main mise sur un pouvoir pouvant devenir hégémonique et diabolique.
  27. Laveu dit :
    Est-ce que la situation s’est dégradée au point que 5 ans après de bons et loyaux sévices, la maire juge ses adjoints comme n’étant que des carriéristes, des prétentieux n’étant intéressés que par l’appât du gain ? Pas faux mais pas entièrement vrai non plus. Je me demande ce qui peut animer ces personnes pour accepter les qualificatifs les désignant comme seules coupables de ce qui arrive. Pourquoi ne s’expriment t’ils pas sur le sujet ? Seule la maire à livrer sa version des choses dans la presse, pourquoi ne répondent t’ils pas, est-ce un acquiescement de leur part ou comment faut-il interpréter leur silence.
  28. Masny2014 dit :
    Mon programme en 3 points, le plein emploi, le plein, le plein emploi, le plein emploi. Trêve de plaisanteries, qu’est-ce que la commune peut offrir aux entreprises ? Un avenir fait d’impôts et taxes diverses pour combler le manque de rigueur dans le domaine depuis des années, un accès à des équipements modernes, des compétences pour aider les entrepreneurs, rien de tout cela, hélas. Masny est une ville dortoir, regardez simplement sur les principaux axes routiers, les habitants quitter ou rejoindre la ville chaque jour. Les commerces ont disparus.
  29. F.B.I. dit :
    PourquoiPas

    Fait étrange à Masny, il n’y a pas de liste qui se présente sous une étiquette politique clairement assumée, mis à part le PC mais pas d’annonce officielle jusqu’à présent.

    La majorité actuelle qui s’est clairement scindée en deux se réclame pourtant comme étant proche du PS. Le problème est que ce parti est un allié gênant par les temps qui courent car la majorité présidentielle ne parvient pas à redresser l’économie du pays. Médias et divers instituts de sondage ne jurent que par la débâcle du PS aux prochaines municipales. Se présenter avec un tel boulet est plutôt handicapant CENSURE Quant à un parti affiché à droite sur Masny, cela serait une cause perdue d’avance car l’ancrage à gauche dans les environs est bien trop fort et s’imposer au quotidien contre les maires, député et sénateur tous à gauche dans les divers comités intercommunaux serait lutter contre un moulin à vent et c’est Masny dans son ensemble qui pourrait en pâtir, dommage mais c’est le jeu de la démocratie.

    Vous pouvez donc adhérer à une liste masnysienne qui vous conviendra puisque vraisemblablement l’absence d’étiquette ne pose pas de problème. Mais faites vite car les castings vont bientôt prendre fin… Ne soyez pas choqué si dans un groupe de sensibilité de gauche vous y croisiez des personnes aux idées de droite. Résignées mais intéressées, celles-ci ont dû apprendre à coiffer leurs idées de grossières postiches pour se faire accepter.

    Dans les petites villes, on se rend compte que si le maire est compétent, sa famille politique n’apporte aucune plus value.

  30. F.B.I. dit :
    Masny2014

    Dommage en effet que Masny ne voit pas de nouvelles entreprises s’installer.
    Intrinsèquement il y a pourtant des aspects qui peuvent être mis en valeur mais il faut des « VRP » municipaux pour attirer les investissements.

    La majorité actuelle a tablé sur l’augmentation du tissus pavillonnaire afin d’augmenter les recettes fiscales qui en découleront. C’est plus facile de mettre 3 coups de pelles, tirer quelques réseaux et récolter ensuite la dîme aux fourmis qui vont s’installer durablement.

    Pour les commerces c’est discutable, il y avait bien Intermarché mais son dirigeant a préféré transférer son siège social à Ecaillon. Il reste Lidl à Champs Fleuri qui détient le triste record d’être celui qui vend le plus d’alcool en France…

  31. Le Hérisson dit :
    Les élus « démissionnaires » ne s’allient pas avec les communistes ? J’avais entendu dire que………..
    • Lilla dit :
      Encore aurait-il fallut que l’union aboutisse à un programme unique. Les communistes ne souhaitent pas faire le lit des socialistes. Ces derniers sont actuellement très mal perçus par l’opinion publique. Il serait plus judicieux que chacun parte de son côté pour minimiser les risques d’un vote protestataire qui servirait la liste de la maire sortante ou de Mr Schäfer.
      Ce dernier affirma avoir une liste à présenter, le tout étant de savoir quelles seront les idées défendues par ce groupe, mais surtout voir si les masnysiens sont prêts à accepter les revenants.
      En attendant, les pourparlers à gauche continuent, les déchirements suivent et on prononcera le divorce avant même qu’ils aient convolé ensembles.
  32. Le Hérisson dit :
    Si je compte bien, ça fait 7 listes ! Non ?
    • BadCalc dit :
      Ca donnerait les 5 listes symbolisées par les escargots.
      Le pire serait un effet de synergie donnant soit, 1+1=3 ou 1+1=0 et laisserait 3 listes en course.
  33. Le Hérisson dit :
    PG + RD + CS + les socialistes + les communistes + L F + « Une autre liste, une liste d’union d’idées » = 7. Mon calcul n’est pas bon ?
  34. Le Hérisson dit :
    C’est pourtant une idée que vous avez lancée sur votre page Facebook !
    • admin dit :
      Une idée parmi tant d’autres.
      Tant que les listes ne sont pas clairement affichés avec des propositions réalistes, nous considérons que nous ne sommes pas écoutés.
      C’est un reproche général qui est fait, à quelque mois de l’échéance, rien ni personne n’est venu exposer sa vision des choses.
      Les raisons invoquées par les candidats relèvent de la schizophrénie et manquent de bon sens.
      Le plagia en tête des raisons, NON, pas une excuse mais un échappatoire voire un mensonge par omission.
      Vous le savez tout comme nous, le premier ou la première qui présentera ses propositions ne sera copié que pour ce qui est acceptable pour un maximum de futurs votants.
      Nous ne somme plus à l’école où chacun tente de cacher sa dictée à ses voisins. Ce comportement est enfantin, copier sans expliquer ne cesse à rien, nous ne sommes pas aussi dupes.
      Quant à cette idée lancée sur la page Facebook de notre site, reste à ce stade une idée parmi tant d’autres.

      A défaut de grive on mange du merle.

  35. F.B.I. dit :
    Il y a aussi l’idée d’un tract TSG: Tout Sauf Gauthiez.
  36. Clouseau dit :
    C’est reparti, la mise en scène est impeccable, les acteurs brillants, chacun dans son rôle de vautour. La proie, la commune, les figurants à foison, en veux-tu en voilà.
    Les plus virulents siègent du côté de la rue de Beauvais. Né de l’imagination d’un postier trublion, un coup d’état envers M 12/2, je l’observe depuis un certain temps pour avoir troublé le climat qui jusqu’ici était plutôt calme à masny.
    C’est sa présence en mairie qui m’a le plus interpelé, au point où j’ai cru qu’il y avait encore un employé dissimulé. Après renseignement sur la personne, cela m’a amené à vous rapporter ces quelques mots.
  37. tirrelire dit :
    Libre, je suis libre !!!
    enfin un commentaire qui ressort
    j’ai vu sur le site de duquenne que la maire faisait des misères à nos pauvres petits élus et surtout les adjoints
    836.32€ brut pour faire leur boulot, moi je veux bien
    comme ils ne veulent plus participer à gérer la commune pourquoi ils ne rendent pas l’argent qu’on leur verse
    et comme la maire n’administre plus personne pourquoi elle rend pas les 2090.81€ brut d’indemnités
    ça fait un paquet d’économies possibles pour rembourser les dettes
    le prochain maire et les siens, pensez à participer à ceux qui ont juste le rsa pour vivre
  38. BMDH dit :
    Qu’est qu’on attend pour les faire cuire ces escargots ?
    Avec du beurre et de l’ail, c’est drôlement bon. Il faut juste veiller à ôter le foie, très souvent toxique à cause de l’alimentation, pour les sauvages tout du moins.
    J’aime bien le bruit que ça fait quand on leur marche dessus.

    Un escargot ça va, plusieurs, bonjour les dégâts

  39. JPBazi dit :
    Pas de lancement officiel de la campagne car personne pour remplir les listes.
    En dehors de l’aspect financier, personne n’est dupe au point de croire qu’ils font ça pour la ville et ses habitants. Il suffit de regarder le profil de chacun d’eux, avez-vous des médecins, ingénieurs et autres professions à forte plus value ?
    Ils ne sont pas intéressés étant donné le montant de l’indemnité.
    Entre les mammouths qui n’ont plus leur place comme Schafer, qui n’a pas su gérer la commune durant les dernières années de son mandat, que peut-il nous apporter de neuf aujourd’hui ? Que ferait-il qu’il n’a pu faire dans le passé ?
    Et ses anciens adjoints à une exception près et encore. Aucun bilan positif, la ville est dans le même état quand je l’ai connu la première fois, en moins beau quand même et en plus dangereuse.
    Même si ça se discute, la raison veut qu’il faut faire place aux jeunes ayant eu une meilleure qualité d’instruction et plus à même de comprendre le monde dans lequel nous vivons.
  40. CFacile dit :
    L’argent n’est pas le seul avantage de la fonction. Il faut être un abruti pour ne pas flairer le bon plan, avantages en nature, pour services rendus, facilités dans tous les domaines, etc. Je ne vais pas vous faire l’inventaire complet des bénéfices liés à la fonction, mais ça donne à réfléchir.
    L’indemnité est supposée compenser le travail rendu ainsi que les frais liés à la fonction.
    Pourquoi ne pas adopter un système de frais réels, en dehors du temps passé difficilement chiffrable ?
    Il y aurait ainsi plus de transparence sur le sujet ce qui semble gêner nos élus et nos concitoyens, mais pas pour les mêmes raisons.
    • Difficile dit :
      Je pense aussi que l’argent n’est pas la seule motivation, mais contrairement à vous, je pense que 800€ pour se prendre des coups relève du masochisme ou d’une envie sincère de voir les choses s’améliorer.
      • Laveu dit :
        Turlututu l’argent n’est pas la seule motivation !
        Dans tous les cas, c’est la seule qui saute aux yeux étant donné le peu de choses faites dans la commune. Faut pas prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas, ni aveugle, ni idiot.
        Même si je ne conteste pas le fait que tout travail mérite salaire, encore faut-il que le travail prétendument effectué le correctement.
        On juge les gens à leurs actions et dans le cas présent c’est l’inaction qui sort grand vainqueur.
  41. @@XooM@@ dit :
    c’est toujours les mêmes qui profitent du système et il faut que ça cesse. Moi je suis étudiant et mes parents ont déjà du mal à joindre les deux bouts alors qu’ils travaillent tous les deux. Ca me rend malade de voir masny plonger, rien pour personne, c’est une ville dortoir qui n’attire personne. Le prix de vente de notre maison a baissé de 20%, bien plus que le marché leur a dit l’agence immobilière et tout ça à cause de la mauvaise gestion de la maire et de celui qui était là avant elle et tous ceux qui les entourent. Ils s’en fouttent, ils sont tous à la retraite et peuvent partir quand ils veulent, pas ma famille, en tout cas sans perdre de plumes.
    Ils ont échoué, ils doivent payer un point c’est tout.
  42. PSC dit :
    Nos élus sont des bobos et se préoccupent bien peu de notre situation. J’ai attendu plus de 15 ans avant qu’un égout soit réparé devant chez moi. La marie rejetait la responsabilité sur la soginorpa, qui faisait l’opposé. Voila un cas pratique de ce que l’on voit tous les jours. Un gars qui élève des pigeons et on est envahi par les rats, mais comme il est jeune et traine avec des cons on à peur de se plaindre. On est livré à nous même et personne ne veut rien faire, la police dit que c’est à la mairie d’intervenir et la mairie dit qu’elle va faire passer quelqu’un et ça n’a jamais été fait.
    Le champ-fleuri était la plus belle citée minière de France et c’est devenu un dépotoir. Il faut arrêter d’héberger n’importe qui, que les autres communes prennent leur lot de cas sociaux. La commune n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde.
    Quand je lis qu’on veut que le collège rapproche les cités de masny, ça me fait rire, le champ-fleuri n’aime pas le blanc-cul qui n’aime pas le village qui n’aime pas le champ-fleuri.
    La mixité sociale, plus personne n’en veut à masny et au village il n’y en a pas.
  43. ludoville dit :
    c’est qui ce facteur de masny, qu’est-ce qu’il fait à la mairie, fbi a parlé de ca je crois, il n’y a qu’a lui dire de ne plus trainer par la, maintenant
    c’est pas un élu doc qu’il dégage et qu’il va se meler de ses affaires
    les copains disent qu’il parle meme pas Français normalement alors pourquoi il se mele de nos affaires
  44. SebC dit :
    la semaine des 4.5 jours va obliger les élus à travailler maintenant. Ils vont devoir retourner à l’école et apprendre le b.a.-ba de la gestion des affaires communales.
    Il est trop tard pour cette mandature mais pour la nouvelle il n’est pas trop tard, à condition d’éviter le piège des clans et des donneurs de leçon et cesser de nous prendre pour des imbéciles. Pas de leçon de sabotage svp, respect des lois, pas de choix partisans mais de bon sens et que le meilleur gagne.
  45. F.B.I. dit :
    Ce personnage n’est là que parce qu’il a trouvé audience auprès de la maire.
    J’ai résumé la situation dans http://www.paulettegauthiez.com ; voir l’article sur le corbeau et LES renards. Vous devriez trouver facilement qui sont les 2 autres renards…
  46. CsFR-39 dit :
    trop tard, il va falloir payer les pots cassés, les masnysiens sont amnésiques, ils vont oublier et continuer à voter n’importe comment.
  47. pierredeg dit :
    j’ai rien à perdre alors pourquoi je voudrais que ca va mieux pour les autres
    je sais que c’est déguelasse mais je m’en fout
    les maires sont tous pareil, il mentent ils volent ils nous CENSURE
    si j’avais de l’argent je resterai pas ici
  48. maria_ky59176 dit :
    pourquoi faudrait payer pour ceux qui ne font rien pour s’en sortir
    mon fils a 26 ans n’a pas de travail alors qu’il a un bts
    on ne mendie pas avec son père et on prend en charge notre garçon, on ne demande pas aux autres de nous aider, mais moi non plus je ne veux pas payer pour les autres
    à masny c’est toujours pareil, la moitié paie pour les autres, les retraités c’est normal mais les jeunes qui trainent a partir de 16 ans je ne suis pas d’accord
    le futur maire n’aura qu’à faire le ménage et faire venir les gens qui travaillent, ils paient des impôts et c’est ça qu’il faut à masny
    • marie-mag68 dit :
      je comprends votre peine concernant votre fils, il est vrai que la commune n’offre aucune perspective d’emploi, mais c’est le cas depuis des lustres. Quant au jeunes de 16 ans dont vous parlez, sont le fruit d’un échec collectif. Là ou je vous rejoint, c’est le manque d’entrées d’argent dans les caisses, ce manque à gagner se reporte sur les personnes ayant des revenus plus aisés et c’est effectivement dommage de toujours taxer cette catégorie de personne qui pourrait si elle le souhaite quitter la commune et de fait l’appauvrir encore plus. C’est une descente aux enfers qu’il devient impossible de freiner et qui rendrait la ville non attirante pour les personnes les plus aisées.
  49. Fabille dit :
    C’est vrai que c’est tous les mêmes, ils croient qu’on va voter comme des aveugles
    Le but de la course c’est d’arriver le dernier pour se faire moins critiquer que les autres
    Mais au moment du vote on s’en souviendra
    Les copieurs ne sont jamais récompensés messieurs dames
  50. Amek176 dit :
    Toute façon personne n’ira voter on en a marre de la politique
    C’est toujours les mêmes qui paient pendant que ceux qui ont beaucoup d’argent se sauvent
    La gauche nous taxe la droite rigole et bien poubelle les deux
    Pas de ça dans ma commyne
  51. Studient dit :
    Et pour ceux qui n’arrivent pas a joindre les deux bouts ? Je dois bosser et étudier et comme j’étudie la journée, devinez quand je bosse.
    Je ne peux même pas me payer une chambre sur Lille et je galère tous les jours en voiture.
    Pourquoi cette ville de merde ne donne pas un coup de pouce dans ce cas
    Plutôt que de passer leur temps à se crêper le chignon, ils devraient penser à faire le boulot pour lequel eux sont payés.
    Moi je veux bien être adjoint et ramasser 800 e tous les mois, qu’ils laissent la place à ceux qui veulent faire bouger les choses
    Rajeunissez vos équipes les candidats, apparemment il faut attendre la retraite pour y figurer en bonne place
  52. F.B.I. dit :
    Pas de pessimisme SVP, qu’on le veuille ou non il y aura quelqu’un au poste de maire aux élections prochaines. Soit on les laisse décider de tout à notre place, soit on dialogue et on les amène à un projet plus citoyen. Certes de mauvaises habitudes (et le mot est faible) se sont installées ces dernières années mais il faut exiger des gages de la part des candidats pour que cela cesse. Sinon ils sauront à quoi s’attendre pour les 6 années de mandat à venir. Ce site est actif depuis 06 mois à peine et Mme le maire prie matin et soir pour qu’il ferme car pour le moment c’est elle qui est sous les feux des projecteurs.

    Changer les choses moi j’y crois car c’est du vécu et Masny peut changer. La seule chose vraie que j’ai pu lire sur le torchon de Mme Gauthiez est que notre ville a des atouts. Oui Masny a des atouts, c’est intrinsèque et les élus n’y sont pour rien. Ce qu’il faut c’est une équipe nouvelle qui relève ses manches et saura frotter la lampe afin de révéler toute la brillance qui se cache là-dessous.

    Si nos élus manquent d’idées, ne faisons pas de mauvais esprit et aidons-les. Je préfère un candidat motivé, à l’esprit ouvert qui écoute ses concitoyens et qui part d’une page blanche plutôt qu’une incompétente au programme vérolé et verrouillé qui cherche à ce qu’on lui renouvelle son abonnement Pack Illimité pour 72 mois encore et sans résiliation possible…

  53. masnysiens de souche dit :
    des idées les masnysiens en ont ,vous les jeunes rapprochez-vous des personnes dont vous savez qu’ils sont susceptibles de présenter une liste , des bruits courent alors allez y , foncez apportez vos idées , laissez vos références sur le site et vous serez peut-être contactés, pour info les élus touchent une indemnité de 600 euros ….je leur ai demandé cette indemnité compense les jours où ils doivent être présents à des réunions et donc s’absenter de leur travail, car pas payer et contrairement à mme le maire ils se déplacent avec leur véhicule pour les réunions car il y en a beaucoup
    alors comme le dit si bien FBI aidons ceux qui veulent combattre la maire et ceux qui se présentent avec elle, non t-il pas lu le tract des dissidents ? car il s’agit tout de même de 5 adjoints et pas des moindres
    • admin dit :
      Le site n’est pas l’antichambre d’un quelconque parti ni mouvement, nous ne donnerons pas de suite aux messages tels « laissez vos références sur le site et vous serez peut-être contactés ».

      Nous pensons que les « listes » disposent de moyens financiers que nous n’avons pas et nous ne pourrions garantir une parfaite équité entre les différents candidats.

      Et oui, nous avons aussi des préférences,………………………………., pour les idées et le changement.

      Concernant les 600€ s’il s’agit du montant net, sinon un lien qui chassera tout malentendu :

      Montant des indemnités de fonction brutes mensuelles des maires et adjoints depuis le 1er juillet 2010

      Population totale 3 500 à 9 999 836,32€

      Source: http://www.amf.asso.fr/document/fichier.asp?FTP=AMF_statut_elu_local.pdf&ID_DOC=7828&DOT_N_ID=35

    • Marley dit :
      Alors pourquoi refuser la prise en charge de vos frais au réel ?
      Vous y gagnerez si vous travaillez tant que ça !!!!
  54. F.B.I. dit :
    J’ai vu de la bave d’escargot le long de la nationale à Blanc Cul hier. Cette bave brillait comme de l’or, mais en s’approchant elle avait une forte odeur d’arnaque, de favoritisme et de niaiserie. Cette cité n’a pas été choisie par hasard.

    En effet la CENSURE dominante et ses nouveaux colistiers commencent leur tournée. Une farce de plus car je ne vois pas avec quels arguments peut-elle se présenter dans les chaumières alors que son programme n’est pas encore dévoilé!
    Même chose pour ses colistiers pour lesquels il a fallu CENSURE dans la ville pour trouver des personnes suffisamment dégoûtées de la vie pour accepter bon gré mal gré de rejoindre une liste qui prend de la vitesse pour finir droit dans un mur. La gueule de bois qui suivra cette mésaventure risque d’être particulièrement amère et longue en bouche.

    Certes, comme son frère le Bilan, le Programme doit être ectoplasmique mais de là à garder celui-ci secret comme s’il s’agissait d’une nouvelle trouvaille scientifique… laissez nous rire.
    Ou alors c’est pour une fois la raison qui l’a emportée: madame sait que maintenant les masnysiens lisent et cherchent à comprendre réellement les fausses idées qui sont couchées sur les papiers distribués? En se disant que plus tard elle remettra sa mauvaise copie et moins le feu des critiques s’embrasera… Peut-être. Peut-être pas.

    En tout cas, vous n’êtes pas la bienvenue pour essayer de nous vendre votre sauce tant que l’on ne voit pas la liste de vos ingrédients: le programme + les colistiers.

    J’invite tous les masnysiens à ne pas ouvrir leur porte à cette meute tant qu’elle ne respectera pas le jeu de la démocratie.

  55. Hope dit :
    c’est qui qui propose de « peut-être contacter » ?
    vous manquez de sang neuf en invitant les jeunes, mais eux ne veulent pas de vous
    on se doute bien que vous représentez une liste, mais laquelle, avez-vous le courage de nous en donner le nom ?
    les masnysiens veulent du neuf et comme on ne fait pas du neuf avec du vieux, tirez la révérence et sortez dignes et tête haute
    5 adjoints et non des moindres et oui c’est là le problème, après s’être gavés telles des oies pour noël, ils viennent cracher dans la soupe que nous avalons depuis 5 ans
    commencer par nous respecter, car à l’évidence vous souhaitez qu’ils puissent se racheter une virginité et cela est un manque évident de discernement connaissant les masnysien qui ne sont pas bêtes, ils ont effectivement des idées et notamment de virer tout le monde qui touche ou qui a toucher de près ou de loin aux affaires de la commune
  56. admin dit :
    Masny encore à la une

    - Commissariat de police pour les employés cet après-midi pour être entendus sur le vol

    - La voix du nord qui titre « Masny : sur fond de rivalité politique, une mallette disparaît à la mairie »

    Mais que contenait de si intéressant cette mallette ? Le programme tant attendu de la liste socialiste, des documents compromettants pour la maire et son entourage, un sandwich beurre de cacahuète confiture fraise, hum ! des choses inavouables, bref qu’est-ce qui peut expliquer un tel déchaînement d’événements pour qu’un bureau ait été balayé d’un revers de main par la présumée victime du vol ?

    Les choses se compliquent et prennent une tournure inattendue. Les plaintes se multiplient, la grogne enfle et les adjoints d’hier se sont réfugiés dans le silence.

    Que nous réserve l’avenir, mais nous vous avions annoncé une semaine pleine de rebondissements et ça ne fait que commencer.

    Espérons que la raison finisse par l’emporter, il semble que cela ne tienne qu’à une décision pour que les choses rentrent dans l’ordre,

    Celui qui sait qu’il sait, écoute-le.
    Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque-le.
    Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille-le.
    Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis-le.

  57. Le Hérisson dit :
    Pas beaucoup d’idées dans la boite, peu de nouveaux noms sur les « listes », peu ou pas de réponses aux questions (sur ce site ou sur la page FB)…………..
    Ca tourne en rond : la Paulette – la Mosquée – la Malette // la Malette – la Mosquée – la Paulette.
    Au départ : bonne idée ce site mais aujourd’hui………………. c’est ennuyant !
    • admin dit :
      Nous serions heureux que l’actualité ne soit pas ce qu’elle est.
      Le site se veut être un lieu de propositions, donc nous attendons les vôtres avec impatience.
      Nous participons aux événements, les actions prennent du temps, nous sommes tributaires des organes de justice et de l’administration.
      Nous finançons avec nos deniers, pour un résultat qui n’a jamais été obtenu ni hier ni aujourd’hui, ni par les opposants ni par les partis politique présents.
      Enfin, nous sommes des citoyens comme tout le monde, le matin c’est boulot et on rentre chez soi le soir. Nos métiers respectifs nous laissent peu de temps pour notre vie extra-professionnelle et puis on peu soit être un toutou à sa mémère, ce que nous ne sommes pas ou attendre que les autres montent au front.
      Je terminerais par vous rappeler que ce site avait pour seul vocation initiale « tout sauf Gauthiez » et a l’évidence une majorité de ses adversaires d’hier et d’aujourd’hui ne valent pas mieux.
      Les gens n’ayant rien à se reprocher n’ont rien à craindre si c’est ce que vous craignez !!!
  58. RAS dit :
    le hérisson, vous avez des idées, alors pourquoi ne pas les donner, c’est pour les masnysiens.
    Les idées ne valent que si elles sont partagées et si ceux qui ont la possibilité de les exposer les garde on avancera jamais.
    Moi je n’ai pas d’idées concrètes sauf pour le centre social qui parfois s’ exprime à tord et à travers, ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas délivrer de véritables permis de « violer la loi » à des individus ayant un casier bien garni.
    Ce n’est pas une idée, mais si la décision avait été réfléchie par plusieurs personnes ça ne se serait jamais produit.
  59. RafRac dit :
    contre les animations, toujours les mêmes qui en profitent
  60. SebC dit :
    le conseil municipal devrait être retransmis sur le net, ça ne coûte rien et au moins on pourra suivre les débats plutôt que d’être endormi par les sirènes
  61. Zorro dit :
    leur programme tient en 3 mots: rien, rien et encore rien, le programme est vide comme leur cerveau
    comme c’est écrit dans le site ce sont des casseurs pas des bâtisseurs
    c’est dallas à masny, la réputation n’y perdra rien on est déjà connu pour une ville de merde avec des pingouins qui veulent tous un morceau de banquise
    faut pas faire les vierges effarouchées quand on se fait taper dessus
    et moi la mallette ça m’intéresse pour une fois qu’on peut rire d’eux, comme moi :-)
  62. Le Hérisson dit :
    J’ai des idées, certes, mais pourquoi les livrer sur ce site ? Peut-être, ai-je des ambitions …………………
    • admin dit :
      L’essentiel est que vos idées servent, peu importe qui, quoi, comment ou je ne sais d’autre.
      Vos ambitions sont légitimes, mais pourquoi ne pas provoquer un débat d’idées ?
      Je dis bien d’idées et non de propositions ou de programme, puisque vous ne semblez pas enclin à livrer vos éléments ni les arguments pour les défendre.
  63. sam samy dit :
    pour information Mme DUQUENNE diffuse depuis le début de l année des extraits d enregistrements des principales décision du conseil municipale
  64. F.B.I. dit :
    Hérisson, exposer ses idées est dans l’intérêt de la ville et donc de tous les masnysiens. Partager une idée ne coûte rien.
    Vous avez le droit d’avoir des idées et de ne pas avoir envie de les exposer. Alors vous êtes dans la contradiction car vous incitez les autres se prononcer et critiquez même l’animation du site…
    Soyons cohérents, soit on veut le bien pour Masny et on intervient dans un esprit constructif, soit on est un cheval de Troie à la solde d’un candidat qui cherche à enrichir son programme à partir des idées des autres sans exposer les siennes. Moi ça ne me dérange pas, au contraire. Mais faites le dans un bon esprit.
  65. Le Hérisson dit :
    AU SECOURS !

    Une liste communiste, des communistes et des non-socialistes sur une liste socialiste menée par un non- socialiste, un ancien maire communiste qui se présente sans étiquette, une ancienne adjointe de l’ancien maire qui se présente, des adjoints de la Maire en place (autrefois soutenu par le PS), autrefois co-listiers de l’ancien maire, qui s’allient avec des communistes et un non-socialiste. J’en passe et des meilleures !

    C’est quoi s’b…….. !

    Expliquez-moi : je deviens FOU.

  66. XSZ dit :
    Migraine !!!
    Toutes les combinaisons sont essayées pour rafler le poste
    Plus de principes ni convictions, tout est bon pour ces troublions

    S’il le fallait, ils feraient alliance avec le diable

  67. C Nul dit :
    Ils font pitié à se tortiller dans tous les sens pour trouver des alliances
  68. F.B.I. dit :
    Semaine décisive.

    Voilà, c’est fait. Après avoir prononcé le divorce, PG et les affranchis font enfin chambre à part !.. En effet Mme le maire a suspendu les indemnités de 5 adjoints, et non des moindres, qui ont décidé de se présenter sous une autre liste et les a démis de leurs délégations respectives.
    Cela n’étonne personne venant de PG, on aurait simplement aimé que les affranchis lui emboitent le pas… Quand on a de la classe on démissionne, on n’attend pas d’être littéralement viré. Mais passons…

    Cette décision n’arrive pas aujourd’hui par hasard.
    Le 1er adjoint qui est délégué aux finances n’a cessé ces dernières semaines de demander à avoir accès aux comptes de la municipalité. Bien entendu, comme la maire et sa complice Cathy Gworys ont des choses graves à cacher comme les doublons dans les devis des Ets Dumont (si si Mme le maire, petit exemple: rappelez-vous des 50m² de doublage coupe-feu dans le marché de base du bâtiment rue de Beauvais qui ont été vendus une 2ème fois dans l’avenant de 29K€ que Mr Dumont a pris le soin de requalifier en 50m² de mur en parpaing et il y en a d’autres comme ça, demandez à Cathy qui vous expliquera comment elle a validé à l’insu de votre plein gré des travaux supplémentaires dans le cadre d’un marché public à prix censé être ferme, définitif et non révisable… nous finirons bien par savoir comment vous avez été rémunéré dans le cadre de vos petites, ou plutôt grosses magouilles…), celles-ci ont inventé toutes sortes d’histoires pour remballer Mr Brassart. Les demandes de ce dernier devenant de plus en plus insistantes et les tergiversations ayant atteint le seuil de l’insupportable, Mme Gauthiez a logiquement pris cette grave décision. Gagnera-t-elle du temps ainsi ? C’est aux affranchis de répondre à cette importante question.

    Dans cette logique destructrice, Mme Gauthiez a mis fin à une mission très importante dont était chargée Mme Caudrelier. En effet, depuis la rentrée, celle-ci travaille avec les enseignants afin de trouver des solutions pour aménager les après-midis suite à la réforme des rythmes scolaires mise en place par Mr Peillon qui s’est empressé de balancer la patate chaude aux municipalités qui n’avaient pas vu cette réforme arriver. Mme Caudrelier était anciennement directrice d’école et pour une fois qu’un adjoint est responsable d’un dossier qu’il maitrise bien, Mme Gauthiez casse cette dynamique afin de montrer qu’en bonne femelle dominante, elle a le pouvoir de tout casser. Nous entendons partout dans les JT que des enfants sont livrés à eux-mêmes depuis le début de cette année tant les nouvelles dispositions sont difficiles à mettre en place. Il en va de la scolarité et de la sécurité de nos enfants, mais comme Mme Gauthiez donne la priorité à la politique et à son utopique réélection, elle saborde tout le travail qui a été réalisé jusqu’à ce jour. Mme Gauthiez va sans doute rajouter des barrières et des employés aux abords des écoles pour résoudre le problème !? En-grillager est sa marque de fabrique…

    Ce qui est par ailleurs ahurissant dans cette histoire, c’est que Mme le maire n’a aucunement motivé sa décision. Les 5 adjoints dont il est question n’ont pas été suspendus pour un problème de compétence, de manque d’assiduité ou de manque de résultat, sinon HECKLE & JECKLE auraient été virés depuis fort longtemps. Non, ils ont été suspendus pour avoir osé saisir leurs droits de citoyens libres désirant s’émanciper et briguer un mandat municipal. C’est le jeu de la démocratie mais Mme Gauthiez n’est définitivement pas fair-play. « Élevons le débat » osez-vous dire avec vos procédés bêtes et autoritaires dignes des hommes des cavernes…

    Après un tract fracassant des affranchis au mois de septembre dernier, nous n’entendons plus rien de leur part, silence radio. Nous savons bien qu’ils ont du travail, mais qui n’en a pas en ce moment? Mme Duquenne travaille tout autant, si ce n’est plus et pourtant on connait aujourd’hui les orientations de son programme et on sait qu’elle est prête et cela témoigne au minimum d’un certain sérieux. Ce que je crains chers affranchis, c’est que vous restiez sur le quai de la gare alors que le train a bien démarré. PG et RD y ont bien pris place mais pas vous. Montez donc dans ce fichu train et continuez à travailler! L’un n’empêche pas l’autre!

    Cette semaine sera décisive pour vous et donc pour nous. Aux grands maux, les grands remèdes. Les masnysiens vous observent. Vous avez le choix de ne rien faire et de prouver ainsi que PG est à elle seule plus forte que votre groupe tout entier. Elle ne cesse de vous ch— sur les bottes et vous restez là à vous demander si vous devez réagir ou non.
    Ou alors vous prouvez que vous êtes à la hauteur du défi que vous désirez relever et que vous avez la répartie qu’il faut pour mettre un point d’arrêt à la politique destructrice de Mme Gauthiez. Il en va de votre crédibilité.

    On attend.

  69. Le Hérisson dit :
    Ils ont été débarqués ! ! ! Enfin une bonne initiative de PG. J’attends leur(s) réaction(s)…..
  70. F.B.I. dit :
    Match PG contre les affranchis.

    Score de PG:
    - 1er but pour les avoir embobiné en 2008 pour qu’elle soit tête de liste
    - 2ème but pour les avoir dirigé d’une main de fer pendant 5 ans sans avoir de comptes à meur rendre
    - 3ème but pour les avoir viré avant qu’eux ne démissionnent

    Score des affranchis:
    - 1 but pour avoir désavoué PG et créé leur propre liste

    Ça fait donc 3-1 en faveur de PG pour le moment.

    Les occasions de marquer pour les affranchis ne manquent pourtant pas, il y a plein de trous dans la défense de PG, peut-être manquent-ils d’attaquants car pour le moment ils sont tous repliés en défense et ont du mal à passer le milieu de terrain… Ils ont même raté plusieurs penaltys tellement PG fait de l’anti-jeu dans sa surface de réparation et sa Team s’est vue infliger plusieurs cartons rouges!
    Aller Lionel! cette fois-ci c’est toi qui es sur le terrain et c’est moi qui râle sur le banc du coach ! Demande à tes ailiers de te centrer la balle sur la tête et vas-y, coup de tête! Dès que l’arbitre a le dos tourné t’enchaînes avec une balayette et une manchette sur PG, juste pour faire plaisir à tes supporters :-)
    Ne laisse pas les autres frapper les penaltys à ta place, ils sont nuls. Alors prends ton élan et vise droit dans la lucarne, frappe de la pointe si il faut, l’essentiel c’est de marquer sinon vous risquez de ne pas être qualifiés! PG a plus d’expérience de vous en la matière alors bougez vous !

    Match PG contre RD

    Score de PG:
    - 1 but pour avoir gagné en 2008

    Score de RD:
    - 1 but pour avoir dénoncé la carence de permis de construire de PG
    - 1 joli but pour avoir réussi à bloquer le lancement du projet de réhabilitation du collège

    Ça fait donc une toute petite avance pour RD, mais attention les attaquants de PG sont vicieux et savent simuler les fautes dans la surface de réparation! Et attention il faut tenir l’avance jusque à la fin du match! La 2ème mi-temps n’a pas encore commencé…

    Match RD contre les affranchis

    0-0 pour le moment, c’est la finale que l’on aimerait tous voir à condition que les affranchis sauvent leur tête face à PG; la 2ème mi-temps va être décisive!

    Alleeeeeeeeeeer les bleuuuuuuuuuus !!!

  71. Mondial dit :
    PG est la reine des coups bas et de l’anti-jeu.
    Carton rouge pour l’équipe, pour eux l’essentiel n’est pas de marquer mais d’empêcher les autres de le faire.
    PG c’est harald schumacher contre batiston c’est le même sens du jeu.
  72. Le Hérisson dit :
    Je m’endors devant ce match…. ZZZZZZZ….
  73. Le Hérisson dit :
    Alors Ville Masny, pas d’autres noms, pour les listes ?
  74. Le Hérisson dit :
    A 115 jours du 2ème tour des élections municipales, je ne connais pas encore tous les noms des personnes qui veulent gérer ma ville (et encore moins leur programme) pendant 2186 jours ! Quelle misère……
  75. Jpl dit :
    A 115 jours rien, mais ça c’était avant
    Maintenant les enfoirés sont dans la place
    Les cinq nigauds, la paupaulette et j’en passe
    Une qui prend les gens pour de cons alors qu’ils ne sont que 5 à l’être
    Attention on va dégainer hein
    On va se défendre, elle a peur la cosa nostra du 33
    Le gworys réfléchi avec quoi on sait pas elle passe son temps en insultes et à chialer parce qu’elle a trempé à son insu dans les magouilles du roi de la magouille le Dupont masnysien

    Tous les mêmes bandes d’arnaqueurs sans cervelle et sans ce qui faut pour le courage
    La maison de retraite c’est ce qu’il vous faut allez jouer aux boules plutôt que d nous les casser

  76. Le Hérisson dit :
    Pas de nouvelles des postulants (ni de leur programme)…

    Plus de nouvelles de l’administrateur moralisateur de ce site, ni du fougueux FBI, ni de tous leurs petits amis.

    Se sont-ils éssouflés ?
    Ont-ils annoncé, trop rapidement, des révélations sensationnelles ?
    Auraient-ils rejoint des listes ?

    Tout ceci est d’un pathétique……….

  77. F.B.I. dit :
    Hérisson,

    Comme il a été dit précédemment, le silence n’est pas synonyme d’inaction. La communication pour être efficace, doit se faire au bon moment. J’aimerais aussi voir plus de personnes s’exprimer plutôt que de lire simplement nos échanges…
    Bientôt du nouveau, un cadeau de Noël pour PG, et un un joli cadeau demande de la préparation …

    J’en profite d’ailleurs pour lancer un appel à contribution: celles et ceux qui veulent participer en écrivant des articles sur les sujets concernant les prochaines élections sont invités à transmettre leurs textes à l’adresse e-mail suivante: contact@gauthiez-2014.com . Les articles les plus intéressants seront retenus et publiés, bien entendu les adresses e-mail des expéditeurs seront gardées secrètes.

    Pour revenir à l’actualité, je ne cacherai pas cependant que le silence des affranchis m’étonne au plus point. Je pensais me contenter d’observer leur riposte suite à leur éviction, ce qui aurait alimenté positivement le débat mais malheureusement rien. C’est la montagne qui a accouché de la souris. J’étais persuadé qu’ils démissionneraient afin de mettre PG en difficulté et éventuellement mettre la mairie sous tutelle, mais après un pompeux brainstorming ils ont décidé de tendre l’autre joue. Cela témoigne de leur manque d’ambition, de leur manque d’audace et leur manque patent à apporter des réponses fortes face à un problème concret. Et dire que demain ils veulent gérer la municipalité pour 6 ans?! PG fait n’importe quoi mais au moins elle agit, elle leur a baissé le froc et flanqué une belle fessée; ils ont remonté leur froc et sont partis chialer sans se retourner… Le rapport de force est maintenant devenu clair.
    Leur lettre adressée à Mme le maire a dû donner un peu de matière à cette dernière car elle a reporté le CM qui devait avoir lieu le 03 décembre dernier mais je suis à peu près sûr qu’il ne se passera rien. Les affranchis promettent de mettre PG K.O. depuis des semaines mais visiblement ils n’ont toujours pas réussi à en placer une, PG manie très bien l’art de l’esquive…
    Ils ne sont pas à la hauteur, seule RD répond du tac au tac mais il aurait été sain au nom de la démocratie qu’elle n’incarne pas seule cette figure d’opposition à quelques mois des élections.

    J’imaginais un beau match RD/LF mais force est de constater que la place en finale est réservée pour le moment à PG. A défaut de mériter cette place, on ne peut que saluer sa motivation et sa hargne que LF et son équipe n’ont pas.

    Je m’attendais également à voir les listes officielles et surtout les programmes des candidats pour pouvoir les commenter mais même chose, toujours rien. Alors on s’active dans les coulisses, car au-delà des commentaires il faut des faits. Et croyez-moi nous avons de la matière sous la main, il faut juste attendre un peu afin que les choses apportent leurs fruits.

  78. ODepart dit :
    Pourquoi les affranchis ne s’expriment pas ?!? Peut-être n’ont-ils rien à dire, tout simplement.
    Ils sont en préparation pour se préparer à préparer une réponse, mdr !!!!!
    Ils vont nous pondre un site web fait par un désœuvré. Probablement effrayés à l’idée que le l’officieux en fasse une nouvelle cible.
    Enfin, sincèrement je les aime quand ils se taisent et c’est d’ailleurs la seule chose qu’ils ont fait durant ces dernières années. Ne les sortons pas de leur léthargie, l’hiver arrive à grands pas, les empêcher d’hiverner pourrait être préjudiciable à l’ensemble des masnysiens.
    Ils ont beau faire la tournée des popotes, les habitants ne les apprécient pas plus que PG. On leur dit qu’il faut du changement mais ils n’incarnent pas ce que désirent les masnysiens.
    Je suis entièrement d’accord pour un match entre RD et PG, LF a loupé le coche et je ne parle pas des communistes et Schäfer.
  79. Le Hérisson dit :
    Mais on aime bien vous lire !
    Bon d’accord, on attend…
  80. Le Hérisson dit :
    Le tract des Cocos, y vole pas haut !
  81. Le Hérisson dit :
    Article dans la voix du Nord de ce jour « Unis pour Masny » : Quel Pataquès ! ! !
  82. Le Hérisson dit :
    Mme Guessoum n’est pas citée dans l’article. Est-ce un oubli du journaliste ou une feinte de l’équipe de LF ?
  83. Le Hérisson dit :
    MASNY

    Municipales: les adjoints «dissidents» entrent en lice

    Lionel Fontaine, a été désigné par une mini-primaire pour mener la liste «Unis pour Masny».
    La liste «Unis pour Masny» a fait part, lundi, de son intention de disputer les suffrages des habitants de la commune aux prochaines municipales. «Une liste de gauche», comme le souligne Lionel Fontaine, qui va la mener. Dans «Unis pour Masny» on trouve de nombreux adjoints qui, en septembre, s’étaient dissociés de l’action de la maire, Paulette Gauthiez: Lionel Fontaine, donc, adjoint aux sports; Geneviève Caudrelier (affaires sociales); Daniel Brassart (finances), et Michel Augustyniak (urbanisme). On doit d’ailleurs écrire anciens adjoints, puisque leur délégation vient de leur être retirée. Des quatre, deux sont sans étiquette (MM.Fontaine et Brassart), Mme Caudrelier et M.Augustyniak étant encartés au Parti socialiste.
    Cette liste a agrégé des membres du Parti communiste, comme Roger Specq, conseiller municipal d’opposition, et Claudine Jonhson, la secrétaire de la cellule PCF de la commune qui, si elle n’est pas sur la liste, la soutient. Au passage, le Parti communiste s’est scindé en deux dans l’affaire, puisqu’une liste, celle-ci estampillée communiste avec le tampon de la fédération départementale, est en préparation.
    De la maire, Paulette Gauthiez, ces personnes élues sur la même liste et qui l’ont côtoyée de près ne veulent plus entendre parler: «Elle travaillait sans déléguer, en retenant l’information et en prenant des décisions en solitaire, avec son compagnon qui tenait un rôle d’éminence grise usurpé puisque ce n’était pas un élu.»
    Le programme, M.Fontaine et ses colistiers le détailleront en temps utile. Ils en donnent seulement quelques points concrets: créer des chantiers d’insertion pour les jeunes, rénover les bâtiments communaux, améliorer l’habitat minier dégradé, maîtriser les dépenses et la fiscalité locale. Ne reste plus qu’à bien le présenter aux Masnysiens tout en se démarquant de Mme Gauthiez avec qui ils ont quand même travaillé plus de cinq ans.J.-L. R. (VdN du 11/12/13)

  84. Apert dit :
    De quelle gauche parlons nous ?
    Elle est aux abois, à la recherche d’une nouvelle identité. Les mélanges ne sont pas toujours enrichissants.
    Ça me fait bien rire ce film avec des acteurs sans noms.
  85. SebC dit :
    Chantiers d’insertion !!!
    Encore du blabla de politique politicienne de gauche.
    Et nos enfants ? On les désinsère ou plutôt désintégré ?
    Toujours dans le même sens, la ville doit créer de l’emploi si elle le peut et si elle le veut. Ces boulots à la petite semaine ne servent à rien et comment seront t’il financés ? Par qui ?
    La solution on la connaît, ce sera les impôts qui serviront à alimenter la pompe à fric mise en place par l’équipe actuelle et qui sera entretenue par cette gauche si elle devait prendre le pouvoir.
  86. Le Hérisson dit :
    QUESTION
    La taille des articles de presse est-elle proportionnelle aux compétences des candidats ?
  87. Le Hérisson dit :
    Liste LF
    Géniale l’idée du puzzle ! C’est difficile à faire et…….. facile à défaire.
  88. F.B.I. dit :
    Il était temps qu’ils l’accouchent leur fameux site.
    Peuvent mieux faire.
  89. Yop dit :
    Minable le compteur de visites du site des affranchis, il ne reflète rien, il suffit de rafraichir la page et bingo le compteur fait +1.
    Amateurisme, dommage
    allez pour 1 euro on se paie le nom de domaine, chiche !
  90. vroum dit :
    Le graphisme, bof
    du jaune dans le A de masny, svp
  91. DésunisPourMasny dit :
    Ca sent la censure sur le site des petits nouveaux sur le web !
    Tous les mêmes, si tu leur jettes pas de fleurs, zou, direct la poubelle
    On se fait chier à essayer d’animer leur feuille de choux et voila le résultat
    Au final ils sont comme la paupaule, si t’es pas d’accord, tu n’as pas le droit de t’exprimer
  92. Le Hérisson dit :
    J’adoooore la rubrique « Vos idées ».
  93. MDR dit :
    Le porc quipique, j’adoooooooooore vos commentaires !
    C’est comme ça que les choses avancent :-)
  94. F.B.I. dit :
    Les affranchis ont repris leur habit de marbre…

    Les chiens de marbre avaient promis un site internet de campagne, c’est chose faite. Comme d’habitude, les choses venant de leur part sont tièdes et insipides, chose à laquelle nous sommes maintenant habitués.
    Après être sortis de leur mutisme il y a quelques mois, nous nous attendions à des actions fortes et signifiantes à l’égard de Paulette Gauthiez mais à trois mois des élections, les affranchis ne se sont toujours pas remis de la raclée que Paulette Gauthiez leur a infligée.
    Score final: 3-1 pour PG.

    Revenons sur le match…
    La politique c’est prendre des risques et avoir de l’audace, nous espérions une démission collective, synonyme de contestation forte mais ils ont préféré face à leur adversaire la stratégie du minimum syndical. Stratégie bien rodée depuis plus de 20 ans pour ces personnages rompus à l’inaction.
    Champions incontestés de la continuité, ils ont confondu l’image de la force tranquille avec la « force » molle et inactive. C’est probablement l’équipe qui compte le plus de cumulards, plusieurs d’entre eux ont vu en effet 3, voire 4 mandats passer en tant qu’adjoints et soutenu deux maires qui se sont succédés et ils aimeraient en voir un troisième embarqué dans leur nouvelle galère. Alors vive le changement dans la continuité !
    C’est le capitaine qui change mais toujours le même équipage. Côté PG c’est le même capitaine mais avec un nouvel équipage plus mauvais que jamais. Bonjour la diversité…
    Le plus beau cadeau que la municipalité puisse leur faire, c’est ériger leur statue pour sanctifier leur action locale qui résumera parfaitement leur emprunte sur notre ville. Du marbre, rien que du marbre: froid, dur et inerte.
    Leur cas est très intéressant car il révèle un paradoxe politique. Expérience ne veut pas dire compétence. Et ces personnes certes expérimentées ne sont pas compétentes pour gérer une ville comme Masny. Ils le seraient sûrement à Loffre ou encore à Neuilly sur Seine, là où les enjeux locaux n’ont rien à voir avec la précarité que nous connaissons ici. Ils sont à l’image des Éléphants du Parti Socialiste, indécrottables et accrochés comme des morbacks à la anse du pouvoir.

    Pour Masny il faut du sang neuf, des cerveaux frais et de l’audace, beaucoup d’audace pour s’attaquer au chômage qui fait légion chez nous, à l’insécurité galopante et à cette précarité à laquelle la population s’est bien malgré elle accoutumée. Certes il faudra des années avant de voir du changement, mais cette impulsion nouvelle doit être donnée dès maintenant.
    Les vieilles recettes réchauffées sont à ranger au placard et laissez place SVP à la nouveauté.

    Le prochain conseil municipal du 18 décembre est leur dernière chance, mais je suis à peu près sûr que PG leur flanquera une nouvelle dérouillée. Elle a d’ailleurs annoncé la couleur en convoquant ses alliés d’hier à une réunion de groupe et non au conseil municipal.

    Espérons malgré tout que les masnysiens seront nombreux à assister à ce conseil municipal qui sera intéressant, dernier conseil (espérons de sa vie) présidé par Paulette Gauthiez.

  95. Le Hérisson dit :
    Pas très bavards, les Unis pour Masny !
  96. Le Hérisson dit :
    Délégations retirées ! La liste RD s’en réjouie et la liste LF reste muette……
  97. Le Hérisson dit :
    Quelques prénoms, glanés par ci – par là :
    Liste RD : Maïté, Claudio, René, Claude
    Liste CS : Jean Marc, Noël
  98. victoire dit :
    liste CS : maria, régniez
  99. Le Hérisson dit :
    CS a donc bien pris son fils dans sa liste ! ! Ah Ah !
  100. F.B.I. dit :
    Serait-ce donc la stratégie dont tout le monde parle?
    Essayer de gagner les élections, puis remettre le flambeau à son fils en cours de mandat?
  101. lenin dit :
    si c’est ça le renouvellement, vive le changement dans la continuité.
    Après le compte de mauny voila la famille cata
    si c’est le cas, c’est vraiment une preuve de mépris envers les masnysiens
  102. Le Hérisson dit :
    HS est Masnysien ?
  103. lenin dit :
    il suffit de payer des impôts sur la commune et le caveau familial ça tombe bien :D
  104. victoire dit :
    je vous rassure HS n’est plus inscrit sur les listes électorale on a vérifié prudence exige
  105. Le Hérisson dit :
    Si c’est 27 personnes sur les listes (à Masny), il en manque sur « Unis pour Masny ». Alors pourquoi un drapeau à damier (d’arrivée) dans la rubrique « les prétendants » dans « documents » ?
  106. Le Hérisson dit :
    CS dément la participation de son fils à sa liste ! Je pensais que ce site avait des informations sûres et vérifiées. Je vais de déception en déception……
  107. duzi cipa dit :
    hérisson sembles en connaitre beaucoup non ?
    alors pourquoi ne pas donner les infos et ca sert a rien de penser on m’avait filer la même info parceque je vois pas non plus cs aller au bout
  108. F.B.I. dit :
    Hérisson

    Euh… c’est en lisant votre message plus haut que j’ai « appris » que CS aurait mis son fils sur sa liste !? Pourquoi parler de ce site?

  109. Le Hérisson dit :
    FBI, Cliquez donc sur l’onglet « Documents » puis les prétendants : HS est bien noté dans la liste de CS, non ?
    duci cipa, Je n’en sait pas plus que les autres : j’écoute, je questionne, je lie, je m’informe quoi !
    Choisir les gens qui vont gérer ma ville pendant si ans ne se fait pas sur leurs bonnes têtes, leurs jeunes âges, … Ils faut des gens compétents, honnêtes, à l’écoute et aux services des Masnysiens.
  110. Le Hérisson dit :
    Sur la page Facebook « Ville Masny » :
    Colette Sébille : vous aurez une première partie de mon programme la semaine prochaine…l’imprimeur a tellement de boulot que les délais…. Par ailleurs je voudrais dire à ceux qui propagent de fausses nouvelles,que mon fils Hugues Schafer habite au QUESNOY ;il y est inscrit sur les listes électorales,ne peut donc etre candidat à Masny et encore moins etre mon successeur désigné (pour le cas ou……..Vous m’avez compris).La et même les personnes qui propagent ces aneries se reconnaîtront….
  111. F.B.I. dit :
    Chargée de com’ – suite

    Ce qui m’agace vraiment dans cette affaire, ce sont nos élus qui tournent autour du pot et n’osent pas clairement dénoncer ce qui saute aux yeux.
    Mme Gauthiez prétend que celle-ci a été embauchée pour rédiger les lettres et autres publications communales bla bla bla… sans erreur d’orthographe. OK.
    Vous et moi ne prétendons à rien, les erreurs de frappe et même d’orthographe ne sont pas graves et n’engagent que notre propre « conscience littéraire », nous n’avons aucune tâche rémunérée à accomplir allant dans ce sens. Mais lorsque l’on utilise l’argent public à une fin bien déterminée, le résultat doit alors être à la hauteur de ce que l’on nous promet. Mme Gauthiez dit avoir embauché une professionnelle de l’écriture, aucune erreur n’est alors admissible.

    De la bouche de Paulette Gauthiez, cette chargée de com rédige les articles qui paraissent notamment sur le site officiel de la commune… or des erreurs grosses comme des verrues sur le nez y sont pourtant lisibles depuis son arrivée.

    En voici quelques exemples:
    - dernier article, sur le PLU : à la 3ème ligne, il est écrit « comptabilité » au lieu de « compatibilité ». C’est d’ailleurs plus qu’une simple erreur d’orthographe, c’est une énorme erreur de français. Confondre le mot comptabilité qui concerne les comptes et la gestion avec la compatibilité d’une chose qui caractérise sa concordance ou sa régularité est chose grave. Et c’est bien ce mot qui devait être employé dans le contexte de la phrase. Autre rappel élémentaire, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, même s’il y a une parenthèse d’ouverte en fin de phrase, il faut ajouter le point à la suite; ce qui fait défaut ici.
    - article précédent Prévention Santé. « Carnet de vaccination », vaccination dans ce contexte ne prend pas de « s » contrairement à ce qui est écrit. Plus loin on lit: « ont également lieu LE avec remise des résultats le : »; lorsque l’on est rémunéré 35 heures par semaine pour rédiger de telles publications, la moindre des choses est de se relire. « LE » est en trop.
    - article sur la distribution des colis alimentaires… En fin de paragraphe, il est écrit: « un peu de réconfort en périodes de fêtes. » Il s’agit de la période de fêtes de fin d’année. On ne dit pas « les périodes de … » car il s’agit d’un moment précis de l’année, donc pas de « s » à période.
    - article sur le S.E.L.: Beaucoup d’argent … Citation: « une caisse-enregistreuse, et d’autres jouets ». On ne met pas de virgule dans la phrase avant « et » sauf dans certains cas de figures de styles bien déterminées.

    Dans le dernier Masnysien:
    - Page 3 dans la petite bulle orange à droite. « Pourquoi les citrouilles sont orange » et plus loin « parce que les graines sont orange » : bien entendu dans les 2 phrases il manque le « s » à orange.
    - Page 6 CCAS. Bulle en haut à droite: « un colis alimentaire est délivré sur inscriptions »: normalement pas de « s » à inscription. Dernière phrase dans cette même bulle qui semble à première lecture normale mais qui est inachevée: « Attention aucune inscription en dehors de ces dates ». Le mot « aucune » aurait dû être remplacé par « pas » ou alors suivi dans la phrase par la forme négative « ne »+ complément, genre « aucune inscription … ne sera acceptée ».
    - Dans la 3ème bulle en évoquant les factures : « (eauX, électricité, gaz…) ». Pas de pluriel pour « eau ».
    - dans la bulle en bas à gauche: « Les dépenses du bénéficiaires sont pris en charge… ». Ce sont les dépenses qui sont prisES en charge, on accorde donc en genre et en nombre.

    Et c’est à peu près comme ça partout, et SURTOUT sur le blog de campagne de Paulette Gauthiez qui a ouvert peu de temps après l’embauche de la chargée de com. Il n’y pas beaucoup d’erreurs d’orthographe et elles sont du même genre que celles observées plus haut. C’est comme la signature d’une seule et même personne !
    Des personnes bien informées affirment que Paulette Gauthiez avait à de multiples reprises demandé au précédent chargé de communication de rédiger des articles de campagne pendant ses heures de travail et cela l’aurait motivé à ne plus occuper ce poste.
    Tout le monde en mairie le sait mais personne ne dénonce assez fort cette mascarade. Une enquête permettrait de mettre de la lumière sur cet énième détournement opéré par Mme le maire.

  112. Tjs dit :
    Soit on s’affiche et on parle ou alors il ne faut pas se plaindre que les bruits ou rumeurs circulent. Les listes n’ont qu’à afficher les noms,

Postez ici vos commentaires